Profil

about-img

Situé à Drummondville (Québec, Canada) sur le bord de l'autoroute 20, le complexe Motel Blanchet accueille des visiteurs et des voyageurs du Québec et de partout dans le monde. Avantageusement situé entre Montréal et Québec, une position idéale pour un arrêt-repos, pour le travail ou pour un séjour touristique.

Notre histoire

À ce jour, Le Motel Blanchet Inc, se distingue par la qualité-prix exceptionnel. Il est assurément l'endroit qui vous offrira un hébergement le plus économique à Drummondville. Nous avons réponse à tout vos besoins.
1980 Construction par Monsieur Jules Blanchet, homme d'affaires très connu à Drummondville, d'un édifice contenant à l'origine 40 chambres, un petit restaurant et un bar. 1990 Agrandissement jusqu'à 65 chambres. 2000 Nouvel agrandissement pour 107 chambres ainsi qu'une salle "La Favorite" pouvant accueillir 180 personnes. 2005 Ajout de 8 condo-motels de 1000 pieds carrés chacun.

Notre personnel

Voir toute l'équipe

Un hôtel trois étoiles

Hotel_QcLa CITQ a été mandatée pour assurer le développement et l'implantation de la classification des établissements d'hébergement touristique du Québec, à l'exclusion des établissements de camping et des établissements de pourvoirie. La CITQ regroupe des représentants des différentes associations du secteur de l'hébergement touristique.

Les critères de classification pour chacune des catégories d'établissements touristiques ont été élaborés avec les représentants de ces associations. Ils ont été validés auprès de plusieurs propriétaires d'établissements d'hébergement.

La classification a été déterminée selon un système de pointage qui fait référence aux différents aspects des établissements d'hébergement (extérieur de l'édifice, installations sanitaires, commodités, services, etc.), tout en considérant bien les spécificités de chacune des catégories. La classification comporte toujours différents niveaux qui reflètent l'indice de confort et de service de l'établissement.

Saviez-vous?

Il existe 6 catégories pour la classification des établissements d'hébergement touristique : Auberges de jeunesse, autres établissements d'hébergement touristique, centres de vacance, établissements d'enseignement, établissements hoteliers, gîtes, résidences de tourisme, villages d'accueil.

Visitez le CTQ
"]